APPRENEZ EN PLUS SUR LA PRODUCTION 

Au mois de mars 2020, dans l'Aube, en plein confinement, l'idée de créer une histoire avec des enfants, pour des enfants emmerge. Si au départ, l'objectif était de garder un souvenir joyeux de cette période singulière, le conte s'est petit à petit transformé en aventure à épisode, multisupport, audio et vidéo. Le tout dans une dynamique 100% familiale et artisanale.

 

Rapidement, la cible s'est élargie. Ce sont des fans de tous âges qui suivent les aventures de notre couple de héros. Le second confinement de novembre 2020 aura permis de formaliser le projet et de proposer un site internet dédié, une chaîne youtube et un remaniement artistique des épisodes. 

En suivant une impulsion locale, Pépé Almaric se décline en bande-dessinée pour un bulletin municipal avec pour objectif de tordre le cou aux idées reçues. Tous les trimestres une nouvelle planche paraît autour de thématiques du quotidien.

De nombreux projets de développement sont à l'étude. Vous n'avez pas fini d'entendre parler notre Pépé national.

Notre histoire

​Côté technique

Le conte ayant été crée en famille, difficile de créditer une seule personne pour l'écriture du scénario. La réalisation, les dessins et la musique sont réalisés par Matthieu Loubiere qui est accompagné dans le doublage par Amélie et Arielle Ramet. Deux jeunes enfants, Hanaé et Gabin ferment le bal avec leurs idées et leurs voix.

IMG_2688.jpg